La Vie Claire x Écoclair
La Vie Claire est une enseigne pionnière et engagée du bio en France depuis 1948. Avec plus de 400 magasins, elle défend une vision de la consommation responsable, de la transparence et du bien-être global. En plus de ses produits alimentaires, elle développe ses propres gammes en hygiène, beauté et entretien pour la maison, toujours dans le respect de ses valeurs fondatrices.
À l’occasion du lancement de sa nouvelle gamme de produits ménagers Écoclair, La Vie Claire nous a confié la réalisation de contenus visuels et vidéos pour incarner cette ligne dédiée à l’entretien de la maison.
L’objectif : mettre en scène les produits du quotidien (liquide vaisselle, gel WC, nettoyant multi-usages…) tout en exprimant leur engagement écologique, leur efficacité… et leur sensorialité.
Pour mener à bien cette mission, nous avons proposé de recréer l’univers – encore une fois intégralement en studio – d’un intérieur du sud, comme si l’on se trouvait dans une salle de bain en Provence. Une lumière douce et chaleureuse filtre par la fenêtre, les matières sont brutes mais élégantes, et dans l’air, une ambiance lavande et cigales. Un tournage et une série de photos qui font presque oublier qu’on parle ici de produits ménagers.
Direction artistique : stylisme inspiré des intérieurs méditerranéens : rideaux blancs, murs à la chaux, lumière d’été, lavande séchée et simplicité chic.
Décor de studio sur-mesure : création d’une salle de bain ou cuisine provençale pour sublimer les produits tout en évoquant la pureté, le confort et le soin.
Photographie & stylisme : compositions douces, naturelles, avec une mise en scène des produits dans des instants de vie subtils mais évocateurs.
Réalisation vidéo : captation sensorielle, où les sons, la lumière et le tempo viennent incarner l’esprit écologique et feel good de la gamme.
Une série de visuels esthétiques et chaleureux, accompagnée d’une vidéo immersive, qui revalorisent l’univers du produit ménager tout en restant alignés avec l’ADN bio et engagé de La Vie Claire. Ça donnerait presque envie de faire le ménage !